NOS ENGAGEMENTS




Expédition rapide et soignée




Toute commande passée avant 14h30 part le jour même.

Notre entrepôt de 3 000 m² est optimisé pour un traitement efficace des commandes, avec un stock actualisé continuellement pour éviter les ruptures.

✅ 99 % des commandes expédiées en moins de 24h (jours ouvrés)
✅ Suivi en temps réel et notifications automatiques
✅ Taux de satisfaction client sur la livraison : 4,9/5



Valorisation des déchets logistiques utilisés pour vos commandes

Palettes, cartons, pochettes : chaque jour, nos équipes logistiques s’engagent à limiter le gaspillage en favorisant la réutilisation et l’optimisation des ressources.

En réduisant la taille des cartons pour l’expédition de nos trottinettes montées, nous avons pu remplacer les pochettes plastiques par des alternatives plus responsables. Désormais, pour les colis de moins de 2 kg (hors produits fragiles et liquides), vos commandes sont envoyées dans des pochettes kraft, générant jusqu’à 4 fois moins de CO₂ que leur équivalent en plastique.

Les scotchs ont été remplacés en 2025 par des rouleaux de bandeaux recyclés.

Nous n’utilisons pas de papier neuf comme matériau de calage et évitons l’impression de papiers inutiles et réemployons les protections reçues de nos fournisseurs, afin de minimiser les déchets.

Nous ne jetons pas nos palettes usagées, elles sont gardées de côté pour des artisans qui viennent les récupérer pour de l’upcycling.



Evènementiel

ScooterLab s’engage à mettre en place chaque année au moins un événement de trottinette freestyle ainsi qu'à soutenir des riders professionnels ou même amateurs.



Choix des partenaires

Toutes les marques et tous les produits que nous proposons ont été sélectionnés si : 

✅ Les SAV sont pris en charge
✅ Les produits sont reconnus pour leur qualité et fiabilité
✅ La marque soutient et participe à démocratiser la trottinette



Valorisation des trottinettes

Certaines de nos trottinettes reviennent à l’entrepôt après avoir été utilisées, ou à cause d’un cas de service après-vente abusif (on déteste cela), ou encore parce que nous les avons nous-mêmes utilisées.

Dans ces cas de figure, soit nous les vendons, soit nous les donnons à des œuvres caritatives ou à des skateparks.